Se connecter
FR NL EN
 
 
Accueil  >  Réalisations  >  Improve


Improve

 

L'objectif principal du projet IMPROVE est le développement de trois navires de nouvelle génération dans un environnement d'aide à la décision multi-critères en utilisant, dès les premières étapes du processus de conception, des techniques d'analyse et de design avancées qui considèrent la structure, la production, l'aspect opérationnel, la performance et la sécurité sur un même niveau. Les trois types de navires concernés par le projet sont un méthanier LNG, un chimiquier et un concept novateur de navire Ro-Pax.

Les objectifs spécifiques de ce projet sont :

  • de développer la conception de navires génériques basée sur des modèles mathématiques multi-critères
  • d'améliorer et d'appliquer des modèles rationnels pour l'estimation des caractéristiques de conception (capacité, coûts de production, de maintenance, disponibilités, sécurité, fiabilité et robustesse de la structure du navire,...) dès la phase de design initiale
  • d'utiliser et de reformuler les modèles de base de conception multi-critères et de les inclure dans un système de décisions intégrées pour la production et l'exploitation des navires.

La participation de DN&T dans ce projet concerne l'étude structurelle du méthanier. Un modèle 3D de la structure sera développé à l'aide du logiciel NAPA steel pour permettre, par la suite, une utilisation de ce modèle pour le calcul par éléments finis.

 

 

DN & T s.a. Copyright 2011-2017 Téléphone: +32 4 240 43 85 Fax: