Passes à poissons sur le Hoyoux
DN&T, en collaboration avec ISL Ingénierie, réalise une mission d’auteur de projet sur 9 obstacles à la continuité piscicole sur le Hoyoux.
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Etude de trajectographie et de trafic liaison Bray
Dans le cadre de la mise à gabarit Va de la Seine en amont de Paris (entre Bray-sur-Seine et Nogent-sur-Seine), DN&T a réalisé les études de trajectographie nécessaire à la validation du tracé. DN&T a également réalisé une étude de trafic visant à évaluer les gains en termes de temps de parcours, selon les prévisions de trafic fluvial à 2050.
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Bateau passager Oise
DN&T a été missionné pour produire un cahier des charges de fourniture d’un bateau à passagers destiné à faire des croisières sur l’Oise.
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Port de plaisance
DN&T a étudié la reconversion d’une ancienne darse de commerce en port de plaisance.
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Etudes de trajectographie – Achères
DN&T a étudié l’impact d’une nouvelle pile en Seine sur la navigation, nécessaire à la création d’un viaduc à 2x2 voies à l’aval de Paris.
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Bateau-école
DN&T mène une mission d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la fourniture d’un bateau-école. DN&T assiste le Maître d’Ouvrage en phase conception, marché public et construction du bateau.
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Expertise hydraulique
DN&T réalise diverses études visant à valider la conception hydraulique d’ouvrages de franchissement piscicole.
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Passes à poissons sur la Thyle
DN&T, en collaboration avec ISL Ingénierie, réalise une mission d’auteur de projet sur 2 obstacles à la continuité piscicole sur la Thyle.
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Elargissement du canal Nimy - Blaton
DN&T, en collaboration avec ISL Ingénierie et Bureau d’Etudes Greisch, étudie l’élargissement du canal Nimy-Blaton. DN&T / ISL sont en charge des protections de berge, ayant recours au génie écologique, et à l’étude du phasage des travaux qui vise à maintenir la navigation.
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Canal Seine Nord Europe – Trajectographie
Dans le cadre des études de Maîtrise d’œuvre du Canal Seine Nord Europe, DN&T a rendu le rapport d’étude de trajectographie de la phase PROJET. Après la phase Avant-Projet, DN&T a ainsi analysé et simulé plus de 80 km de tracé, incluant des bassins de virement, avant-ports d’écluses, sections particulières (pont-canal, tranchée…).
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Optimalisation des infrastructures touristiques fluviales et fluvestres de la Sambre et du canal Charleroi-Bruxelles
DN&T et son partenaire RZK.MKS est missionné pour établir un diagnostic des infrastructures fluviales et fluvestres de la Sambre et du canal Charleroi-Bruxelles, définir une vision stratégique et la décliner en fiches actions.
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COLL-FOWT
DN&T pilote un projet collaboratif de recherche visant à développer un logiciel d’analyse de l’impact de navires sur des éoliennes offshore et des structures maritimes et fluviales.
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Travaux d’urgence sur la Vesdre
Suite aux inondations ayant touché la vallée de la Vesdre en juillet 2021, DN&T appuie le bureau Archi-Legia dans sa mission d’assistance à la Région Wallonne pour la réalisation de travaux de nettoyage et de confortement d’urgence des berges.
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Ecluse des Fontinettes – trajectographie et trafic
DN&T réalise les études de trajectographie permettant de valider les scénarios de réaménagement du complexe éclusier des Fontinettes. DN&T réalise également l’étude de trafic, visant à définir l’impact de chaque scénario (pouvant comprendre nouveau sas, allongement et doublement selon différentes implantations) sur la fluidité de trafic sur le réseau VNF à grand gabarit du Nord-Pas-de-Calais.
Ponton des remorqueurs de Cherbourg
Dans le cadre de la création d’un nouveau ponton pour les remorqueurs du port de Cherbourg, DN&T conçoit et dimensionne le ponton, en collaboration avec ISL Ingénierie qui définit les solutions d’ancrage par pieux.
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Poutre pare-choc
Dans le cadre de la rénovation d’une étude à grand gabarit, DN&T étudie le dimensionnement d’une poutre-pare-choc visant à protéger la porte aval de l’écluse.
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Modélisation hydraulique sur la Lesse
Suite à un désordre lié à des travaux sur un ouvrage de franchissement, DN&T a été mission pour étudier l’impact hydraulique des modalités de mise à sec sur l’ouvrage de franchissement et les phénomènes d’affouillements constatés en phase chantier.
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